Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Myr aux Amériques
21 juin 2009

Roadtrip

Roadtripping with Roadtrip Nation, form Seattle to Yellowstone Park and back.

DSCN5940  DSCN5945 DSCN5946

Ca y est j'ai quitté le petit monde de l'Université de Washington il y a une semaine et demi. J'ai voyagé toute la semaine derniere avec Robin. On a fait notre roadtrip, dans le cadre du projet de Roatrip Nation, l'association dont je vous ai un peu parlé auparavant. On a loué une voiture à Seattle et avons cheminé jusqu'à YellowStone (http://www.nps.gov/yell/).

Jour 1: Seattle - Spokane. Spokane, c'est mort. Ne pas y retourner.

DSCN5942 DSCN5950

Jour 2: Interview de Rusty Barnett. Elle est bénévole pour un foyer de femmes (woman shelter). Sa philosophie: "Trouvez un job que vous aimez, l'argent est secondaire", "Relevez des défis, ne stagnez pas, apprenez tous les jours". Apres l'interview, en route pour Yellowstone. Sur le chemin, on a pris un autostoppeur, Manni qui nous a accompagné jusqu'au parc. Arrivées au parc nous avons monté la tente et sommes allé nous couché.

Jour 3: Balade au mileu des "hotsprings" (sources chaudes?). Couleurs magnifiques et nuages de vapeur provenant des bassins créent un ambiance très spéciale. Ensuite, direction Old Faithful, l'attraction par excellence du parc où se trouvent les geysers. Après 17 minutes d'attente, on a eu droit à notre éruption de geysers. On a ensuite repris la voiture et sommes allé randonner un peu dans le parc avec l'espoir d'apercevoir un ours ou un loup. On a vu ni l'un ni l'autre mais la balade a été tres jolie. En fin d'après midi, on s'est dirigé vers le camping dans lequel on était sensée passé la nuit. Manque de pot et malgré ce qui été annoncé sur le site internet du parc, le camping était fermé (et plein de neige). On a décidé de dormir dans la voiture. Horriblement inconfortable...

Jour 4: On a repris la route. Rien de spécial sauf une succesion de très beaux paysages. On s'est arrêté dans un motel miteux à Twin Falls, Idaho, le pays de la patate. On s'est baladé un peu dans la ville, une ville sans intérêt, vide, avec des rues gigantesques. On a mangé dans un "all you can eat" restaurant. Pour $6, pizza a volonté. Twin Falls, c'est le vrai visage de l'Amerique. Après 6 mois passés à Seattle, j'ai cru que l'image que l'on avait des US était erroné, que les gens étaient pas aussi gros que ce l'on voyait à la télé, qu'ils étaient préoccupé par l'environnement... A Twin Falls, j'ai vu exactement ce que l'on voit dans "Envoyé Spécial": des gros qui mangent des pizzas, qui ne se déplacent qu'en bagnole et qui n'hésitent pas à mettre sur le pas de leur porte un écriteau disant "Si je vous prends en train de voler quelque chose sur ma propriété, je vous tire dessus". Le point positif de Twin Falls? On avait le wifi dans notre chambre.

Jour 5: Twin Falls - Yakima. Yakima est un melange de Twin Falls et de Seattle. C'est un peu paumé, le business local c'est l'agriculture (vignobles) mais on peut y trouver pas mal de coffee shops et de bons restaurants (et même une boulangerie).

DSCN5951

Jour 6: Retour à Seattle avec interview de Justin Kaspar, qui s'occupe de la programmation pour le Seattle International Film Festival et qui gère tout ce qui est lien avec le mileu éducatif. Justin est un type plein d'énergie, avec une bonne humeur très contagieuse. Sa philosophie "S'écouter, ne pas hésiter à changer des voie si l'on en ressent le besoin, oser prendre des risques".

Jour 7: Après avoir passé la nuit chez des amis et mangé un délicieuse paella, nous avons fait notre dernière interview. Je ne me souviens pas du nom du mec mais l'interview a été un pur plaisir. Ce type apprtient à un groupe qui reprends tous les classiques des Beattles et en même s'occupe des ressources humaines pour une boîte à Seattle, organise des séminaires en entreprise et fait un peu de recherche autour du thème psychologie et monde de l'entreprise. Sa philosophie "Organisez votre vie de façon à vous sentir complet, ne sacrifiez pas une passion à une autre mais tentez plutôt de vous organiser de façon à satisfaire toutes vos passions (pour lui, la musique et le monde des ressources humaines)" et aussi "Prenez le temps d'apprendre à vous connaître, le temps passé à tenter de répondre à la question "Qu'est ce que je veux faire de ma vie?" n'est pas du temps perdu".

Jour 8: Bye bye Seattle again et bonjour Mexico!

DSCN5947

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, bien sûr, tu étais sur place pour saisir cette Amérique profonde et geysertique, mais : Et mes cows-boys ? Et mes Indiens ? Et mes cactus cierges? As-tu été dans un Eat at Joes'? Entre culture sur papier glacé et écran même pas plasma, il y a.. c'est vrai, tu es encore à combien de milliers de km ?
J
après 6 mois de States,<br /> <br /> Il me tarde de te voir et que tu nous expliques cela de vive voix.<br /> <br /> je pense qu'on va bien rire de tes exploits aux states. <br /> <br /> bises.
Publicité